0

Les Fleurs

Les Fleurs

 

Conseil en Fleurs de Bach (Harmonisants émotionnels) :
C’est une méthode originale d’harmonisation des émotions mise au point par le Dr.Bach dans les années 1930 par l’ingestion d’élixirs floraux.

Définition :
Un élixir floral est une eau dans laquelle on a transféré
Le « taux spécifique » d’une fleur. En prenant cet élixir un individu pourrait modifier son propre taux vibratoire dans le but d’obtenir une influence bénéfique sur ses émotions, ses traits de caractère et indirectement sur sa santé et son bien-être.
Il existe 38 élixirs floraux ainsi que le mélange de 5 fleurs appelé Rescue.

Elaboration (processus de fabrication):
Cueillir les fleurs d’arbres et d’arbustes, les déposer en plein soleil dans un récipient rempli avec de l’eau de source et, après 4 heures de macération solaire, ou dès que les fleurs se flétrissent, les retirer sans entrer en contact de la peau au liquide. Ensuite il faut ajouter à l’eau de fleurs un volume égal d’alcool (brandy) pour la conservation.

Action :
Les mélanges floraux permettent d’aider à combattre les états d’âme négatifs conséquents à de graves maladies ou d’autres bouleversements émotionnels qui pourraient mettre en péril l’équilibre « vibratoire » de la personne.
Les quintessences peuvent être administrées à des personnes de tout âge ainsi qu’aux animaux et aux plantes. Cela concerne des déséquilibres émotionnels de toutes sortes : peurs, anxiété, nervosité, compulsion, froideur, rigidité, manque de clarté, manque de motivation, culpabilité, tristesse, pessimisme, perfectionnisme, etc.

Le conseiller en fleurs de Bach après avoir établi la situation émotionnelle du client, prépare un « flacon traitement » en prenant 2 gouttes de chaque Fleur (entre 1 et 5 en général) qu’il dépose dans un flacon compte-goutte de 30 ml. dans lequel il rajoutera de  l’eau de source. Le client ingère cette préparation plusieurs fois par jour pendant environ 1 mois.